FOIRE AUX QUESTIONS

Nous avons regroupé, selon votre rôle Employeurs ou Chercheurs d’emploi, les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Nous espérons que notre foire aux questions vous permettra de trouver rapidement les informations que vous recherchez. Si jamais vous n’avez pas trouvé les informations que vous recherchez, faites nous parvenir un courriel à prioriteemploi@progestion.qc.ca.

blank
QU’EST-CE QU’UN SALON VIRTUEL?

Un salon virtuel se tient en ligne seulement. Il offre les mêmes avantages qu’un salon traditionnel, mais il est seulement accessible via le Web, en utilisant soit votre ordinateur, votre tablette ou votre cellulaire. On peut consulter le profil des entreprises, voir des photos et visionner des vidéos, tout en consultant les offres d’emploi. Ce type de salon permet à un plus grand bassin de candidats de toute situation géographique de pouvoir rencontrer des employeurs de choix de la région, et ce, sans avoir à se déplacer.

employeurs

blank
EST-CE QUE JE PEUX DEVENIR EXPOSANT AU SALON VIRTUEL DE L’EMPLOI?

Ce premier Salon virtuel de l’emploi a pour mission de favoriser l’accessibilité à des activités de recrutement ainsi que d’offrir aux entreprises estriennes des moyens simples et efficaces pour attirer des talents d’ici et d’ailleurs.  Il sera donc possible pour les entreprises, organismes et institutions de la région de participer au salon. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour plus amples informations ou complétez le formulaire de réservation ci-joint.   

EST-CE QUE L’INSCRIPTION EST GRATUITE?

Le tarif pour participer au Salon virtuel de l’emploi à titre d’employeur est de 750 $ seulement. La location d’un stand permet d’offrir des postes à pourvoir et de clavarder directement avec les candidats. Le montant comprend aussi la création de votre stand, la formation relative à l’utilisation de l’outil de clavardage, un support technique durant toute la période du salon et l’accès à une équipe d’organisateurs chevronnés.

COMBIEN D’OFFRES D’EMPLOI PUIS-JE AFFICHER DANS MON STAND?

Vous pouvez afficher jusqu’à neuf catégories d’emploi différentes et un nombre illimité d’offres pour chacune des catégories.

À QUEL MOMENT POURRAIS-JE AFFICHER MES OFFRES D’EMPLOI?

Une semaine avant la tenue de l’événement, soit le 24 octobre 2017, le logo des entreprises exposantes seront affichés. 

VAIS-JE RECEVOIR UNE FORMATION SUR L’UTILISATION DE L’OUTIL DE CLAVARDAGE?

L’utilisation de l’outil de clavardage mis à votre disposition est simple et conviviale. Votre guide de l’exposant contient toute l’information permettant de l’utiliser facilement. En cas de besoin, vous pourrez communiquer avec notre soutien technique ou notre service à la clientèle qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous assister.

QUE SE PASSE-T-IL SI JE M’ABSENTE DURANT LA PÉRIODE DE CLAVARDAGE?

L’outil de clavardage est disponible durant toute la période du Salon, soit les 1er et 2 novembre de 10 h à 20 h. Durant votre absence, le service à la clientèle (SAC) pourra prendre votre relève pour saluer les visiteurs sur votre stand virtuel. Cependant, le SAC ne sera pas en mesure de répondre aux questions pour vous. Il prendra les coordonnées du visiteur et vous les communiquera à votre retour.

PUIS-JE ME RENDRE DISPONIBLE À L’EXTÉRIEUR DES HEURES DE CLAVARDAGE DÉTERMINÉES PAR LE SALON?

Afin d’assurer une standardisation des procédures ainsi que de vous offrir un soutien technique et un service à la clientèle de premier niveau, les heures d’ouverture pour la durée du salon sont de 10 h à 20 h. À l’extérieur de cette plage horaire, le visiteur pourra vous laisser un message que vous recevrez par courriel. Il vous sera donc possible de contacter le chercheur d’emploi par la suite.

PUIS-JE CLAVARDER AVEC PLUS D’UN CANDIDAT À LA FOIS?

Oui, vous pouvez clavarder avec plusieurs personnes à la fois.

PUIS-JE FAIRE DES ENTREVUES VIA L’OUTIL DE CLAVARDAGE?

Il vous sera possible de réaliser des entrevues en direct en passant par votre compte Skype. Il nous fera plaisir de vous offrir tout le soutien nécessaire si vous avez besoin d’assistance avec la création d’un compte ou encore l’utilisation de cette plateforme.

EST-CE QUE VOUS OFFREZ DES SERVICES D’ACCOMPAGNEMENT POUR LES ENTREPRISES EXPOSANTES?

Oui. Nous offrons plusieurs services vous permettant de vous concentrer sur vos activités quotidiennes et de laisser les professionnels de recrutement vous accompagner dans votre projet.

  • Création de votre marque employeur (logo, images et vidéos de votre entreprise, témoignages, etc.);
  • Rédaction de vos offres d’emploi;
  • Élaboration des profils de compétences;
  • Entrevues, analyse, sélection et recommandations des candidats;
  • Test psychométrique et analyse des résultats;
  • Préparation des documents administratifs.

chercheurs d’emploi

blank
EST-CE QUE JE SERAI EN MESURE D’APPLIQUER SUR LES EMPLOIS LORS DU SALON VIRTUEL?

Oui, vous pourrez postuler sur toutes les offres d’emploi affichées sur le salon virtuel. Près d’une quarantaine d’employeurs dans plusieurs champs d’activité seront présents.

À QUEL MOMENT SERONT AFFICHÉES LES OFFRES D’EMPLOI?

Une semaine avant la tenue de l’événement, soit le 24 octobre 2017, il vous sera possible de visualiser les employeurs qui afficheront des emplois lors du Salon virtuel.Vous pourrez ainsi vous familiariser et bien préparer vos mises en candidature.

EST-CE QUE JE SUIS OBLIGÉ DE M’INSCRIRE?

Pour accéder à l’outil de clavardage et pour soumettre votre candidature, vous devez vous inscrire et créer votre profil.

J'AIMERAIS PARLER À UN EMPLOYEUR, MAIS IL N'EST PAS PRÉSENT POUR LE CLAVARDAGE.

L’outil de clavardage, permettant de discuter avec les différentes entreprises, est disponible les 1er et 2 novembre de 10 h à 20 h. Durant cette période, il se peut toutefois que l’employeur que vous approchez soit absent pour quelques minutes ou qu’il soit en discussion avec d’autres candidats. Le cas échéant, vous pourrez laisser un message qu’il recevra par courriel afin qu’il vous contacte rapidement.

PUIS-JE CLAVARDER AVEC LES EMPLOYEURS À L’EXTÉRIEUR DES HEURES D’OUVERTURE?

Pour des raisons techniques, il est possible de clavarder avec les employeurs uniquement durant les heures d’ouverture du salon, soit de 10 h à 20 h. À l’extérieur de cette plage horaire, vous pourrez toutefois laisser un message à l’employeur qui le recevra par courriel. Il sera ainsi en mesure de vous contacter par la suite.

PUIS-JE FAIRE DES ENTREVUES VIA L’OUTIL DE CLAVARDAGE?

Il vous sera possible de passer des entrevues en direct en utilisant votre compte Skype. L’employeur vous communiquera la procédure souhaitée.

EST-CE QUE LES EMPLOYEURS S’OCCUPENT DE MON PERMIS DE TRAVAIL?

Les employeurs publient des offres en présumant que vous êtes déjà qualifié pour le type d’emploi pour lequel vous postulez. Vous pouvez cependant communiquer avec Immigration Canada pour valider votre admissibilité.

EST-CE QUE MES DIPLÔMES D’ÉTUDES SERONT RECONNUS?

Les règlements sont différents d’une province à une autre au Canada ainsi que d’un ordre professionnel à un autre. L’employeur pourra certainement valider vos diplômes avant de vous faire une proposition d’emploi.

Contactez-nous

Pour obtenir des informations supplémentaires